languageالعربية

Achref Chargui: On a annulé des fêtes pour des contraintes budgétaires

Achref Chargui directeur du festival « Founoun Al-Bouhaïra » est intervenu dans Romdhane-Show  le soir du samedi  2 juillet 2016. L’invité de Hédi Zaïem qui a tant parlé de « Founoun Al-Bouhaira » parle de ce goût d’inachevé suite à l’interruption du festival.

 

De fait Founoun Al Bouhaîra qui s’est promis tel un petit berceau d’expressions artistiques, qui s’est vendu  tel le miroir qui reflète le visage d’une Tunisie particulièrement riche, qui a tablé sur un art en melting-pot, a hélas échoué. Le drapeau blanc a été levé en annulant les quatre dernières fêtes déclarant ainsi une défaite de tout un projet qui a pourtant fait rêver.


En effet Chargui explique que les annulations des 4 rendez-vous, ont eu pour des raisons entièrement financières. « C’est ce qui a fait que le festival s’est interrompu », dit-il.


Et d’ajouter : Toute l’équipe a cru en ce défi. Malheureusement, le départ du festival a pu avoir lieu, mais on n’a pas pu aller jusqu’au bout  parce que certains engagements de sponsoring et de parrainage n’ont pas été tenus. Nous avons essayé de sauver les meubles et d’avoir un sponsoring de la part des ministères. Nous avons envoyé près de 200 mails aux ministères, mais nous n’avons pas eu de réponse. Une seule ambassade nous a répondu, sauf qu’elle a promis de nous sponsoriser pour le festival de l’année prochaine.